Dans un match de finale joué ce dimanche 2 janvier 2022, au stade de la Concorde de Kadutu, l’OC Muungano a battu le FC Ibanda sport sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0); et ainsi, l’OC Muungano remporte la première édition du tournoi de cohésion organisé par la ligue provinciale du Sud-Kivu en collaboration avec la fondation Anany Lunanga dit Anasoft.
Malgré le score de parité à la mi-temps, (0-0), les poulains du coach Mahomed Lunanga ont appuyé sur les accélérateurs dans la seconde partie de la rencontre, jusqu’à retrouver le chemin du filet à la soixante cinquième minute grâce à une bonne combinaison Kisesa Ramazani-Méta Apingi, score qui restera au marquoir jusqu’à la fin du temps réglementaire malgré toutes les tentatives des coéquipiers de Dotal Agiti qui n’ont pas réussi à tromper la vigilance du gardien de shalalilés, Mudekereza Macumu Mude.
Avant cette rencontre, le match de classement a opposé à 13 heures, l’OC Bukavu Dawa et l’OC Chaux sport, et l’OC Bukavu Dawa l’a emporté après une séance des tirs au buts, 4 contre 2. Le score à la fin du temps réglementaire était de zéro but partout.
Notons que ce tournoi qui a opposé huit équipes affiliées à la première et deuxième division de la Linafoot et les meilleures équipes de l’entente Urbaine de football de Bukavu, a débuté le dimanche 26 décembre 2021 et la finale est intervenue ce dimanche 2 janvier 2022.
Par Julien Bahindwa
Lire aussi : Tournoi de cohésion au Sud-Kivu : Etoile du Kivu tombe devant chaux sport
Tournoi de cohésion au Sud-Kivu : Chaux sport tombe devant Muungano qui se qualifie en finale
Tournoi de cohésion au Sud-Kivu : Ibanda sport sort vainqueur devant Bukavu dawa