Le territoire de Walungu en province du Sud-Kivu à enregistré un nouveau cas de justice populaire. Il s’agit d’une femme d’environ 70 ans qui a été brûlée vive, la journée du mercredi 19 janvier 2022, au village de Lulonge, dans le groupement d’Irongo.
Contactée par juardc.info, la société civile locale indique que la victime a été tuée par la population de Lulonge, qui l’accuse d’être l’auteur de la mort d’Elia Bashi, un jeune garçon d’une quinzaine d’âge décédé la nuit du mardi 18 janvier 2022, dans la même contrée.
Cette structure citoyenne renseigne que des agents de l’ordre en provenance de Mugogo et Walungu sont arrivés sur le lieu et ont arrêtés deux parmi les présumés auteurs de cet énième cas de justice populaire.
Monsieur Antoine Mburugu, président de la société civile d’Irongo, indique par ailleurs que le corps de la défunte, a été évacué du lieu du drame par autorisation du procureur de Walungu.
Notre source fait savoir que la victime Veuve de son état laisse derrière elle, quatre orphelins.
La société civile d’Irongo condamne cet acte et demande aux habitants de cette partie de la chefferie de Ngweshe de ne pas courir à la justice populaire car, punissable par la loi congolaise.