Les étudiants de l’institut Supérieur Pédagogique de Bukavu, ISP en sigle, protestent contre l’arrêt des cours et exigent la reprise dans l’urgence.
Ceux-ci l’ont fait savoir au cours des manifestations qu’ils organisent dans l’enclos de leur institution à partir du vendredi 11 février 2022.
Pour manifester leur mécontentement, ces futures cadres brûlent des pneus à l’entrée de l’ISP Bukavu.
Anaclet Akili, étudiants en deuxième année de licence du département de Français, fait savoir qu’ils disent également non au payement des frais de logement au campus avant la reprise des cours, mais aussi la première tranche pendant que les cours n’ont jamais débuté dans cette institution supérieur publique.
« À part la reprise des cours, nous disons également non au payement des frais des campus, nous sommes fatigués de rester à la maison, notre place n’est pas dans la rue, nous avons droit à l’éducation », a t-il dit.
Ils indiquent que si rien n’est fait pour la reprise des cours ils passeront aux actions de grande envergure pour exiger la reprise immédiate des cours.
Pour rappel, c’est depuis le 5 janvier dernier que les assistants et Chefs des Travaux de la République Démocratique du Congo avaient décrété une grève pour exiger l’amélioration de leurs conditions de vie.