Sud-Kivu : Lancement officiel des activités de Maison bleu à Bukavu

Rédaction Centrale
5 Min Read

Une activité d’ouverture au public de la ville de Bukavu et de la province du Sud-Kivu, la nouvelle boutique « MAISON-BLEU », une boutique répondant au standard international type suggéré par la maison VLISCO, partenaire incontournable de cette dernière, a été organisé ce 03 février 2022, dans la commune d’Ibanda ville de Bukavu.

« C’est avec le plus grand plaisir que je préside aujourd’hui l’inauguration de notre boutique, que nous attendions depuis si longtemps devant toute la délégation de la Société VLISCO et aux invités venus de partout, en leur souhaitant un agréable séjour dans la ville de Bukavu » c’est par ce mot que Madame KASINDI, dit maman SALUMU, s’est exprimé dans son discours solennel pour cette activité.

Elle a pris le temps de circonscrire d’une manière brève aux invités, l’historique des relations VLISCO-MAISON BLEU, qui date depuis les années 1987, et qui était d’abord d’une manière indirecte, parce qu’il était difficile d’accéder à l’usine pour passer les commandes. Il fallait alors une collaboration avec la Société REMACO, qui est basée en Belgique pour servir d’intermédiaire étant une société agréée par VLISCO pour régler les commandes.


Cette société vendait aux distributrices africaines qui venaient de plusieurs pays africains comme le Ghana, Togo, Congo Brazzaville et autres.

« Je garde de bons souvenirs de ces moments, car le prix était bien respecté est surtout la concurrence des produits asiatique qui ne cesse de s’accroitre, n’existait pas. je me souviens à cette époque, nous sommes arrivés au point où, avec un papier et mes crayons je suggérais des designs qui finissaient en pagnes dont certains sont connu des grand succès à savoir la fleur de Lys ou Couronne, pour moi le meilleur dessin de l’année 2006.a cette période, notre pays ne comptait qu’au bout de doigts les femmes qui s’intéressaient au commerce des produits VLISCO. Jusque-là l’approvisionnement était largement conditionné, d’où à chaque fois que les besoins se présentaient il fallait impérativement prendre l’avion vers l’Europe avec toutes les conséquences qui en découlaient en termes des dépenses et de temps, finalement en 2008, la société VLISCO nous invita en hollande dans une rencontre qui réunissait tous les partenaires aussi bien directes et indirects pour faire part de sa nouvelle vision consistant à rapprocher VLISCO de ses clients dispersés de par le monde, d’où une information sur une ouverture à Kinshasa d’une maison de représentation ou tous les clients pourront s’approvisionner directement sans intermédiaire sera annoncé, puisqu ‘à la longue nos préoccupations ont pu trouver des solutions entre autre le dédouanement, le suspens d’attente et autre…,pour ces 35 ans de commerce, il y a des mamans qui me sont restées fidèles, tout en signalant qu’a l’époque j’avais des clientes qui venaient de partout à l’Est du pays comme Kisangani, Butembo, Uvira, Goma et Kindu, nous sommes arrivés au niveau où une Boutique maison Bleu avait été ouverte dans les pays limitrophes tels que le Burundi, Rwanda et en Tanzanie », a-t-elle dit.

Parmi les clientes fidèles de cette boutique une a témoignée en ces termes;

« je glorifie tout d’abord l’Eternel Dieu pour son amour et son soutient dans nos activités avec notre maison mère MAISON BLEU pour son apport et son accompagnement pendant mes 35 ans de commerce, je peux le témoigner ce business nous a permis d’améliorer notre sociale et de réaliser plusieurs projets dans nos familles à savoir la construction et l’éducation de nos enfants », a-t-elle témoigné.

Plusieurs personnes ont témoigné leur fidélité à la MAISON BLEU, parmi laquelle la représentante de VLISCO en RD Congo qui a remercié la MAISON BLEU pour son travail combien louable et surtout son implication dans l’habillement digne et honneur de la femme congolaise et Sud-Kivutienne en particulier.

Enfin madame KASINDI, responsable de la Boutique MAISON BLEU, a souhaité une excellente carrière a la société VLISCO et que leur collaboration demeure étroite et d’une bonne qualité, en espérant aussi que les femmes seraient nombreuses a profité une offre de réduction de 5$ pour ceux-là qui vont faire les achats en ce jours. Un verre d’amitié et de collaboration a mis fin à cette manifestation.

 

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !