Sud-Kivu : FIB, une occasion pour promouvoir les jeunes entrepreneurs dans différents pays

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dans le cadre créer des opportunités d’affaires et une franche collaboration entre les jeunes entrepreneurs du secteur agroalimentaire de la région de grands lacs. Riss Entertainment et ACAPAM (Association Coopérative Agro Pastorale de Mwenga) en partenariat avec d’autres structures organisent une foire internationale de 10 jours (du 07 au 16 mai 2024) au chapiteau labotte, en commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Cette foire va réunir les différents entrepreneurs de Burundi, Tanzanie et de la RDC pour prendre plus de connaissances sur les activités et créer des contacts afin de promouvoir les échanges commerciaux et la consommation locale dans ces 3 pays et ailleurs.

Étant une première édition dans la ville de Bukavu, 89 entrepreneurs étrangers sont entendus dans cette foire pour accorder aux entrepreneurs congolais à enrichir leur connaissance, découvrir des nouvelles opportunités et créer des partenariats étrangers mais aussi soutenir la population de l’Est de la RDC affectée par les conflits armés, ethniques,… pour promouvoir l’unité et la paix durable.

Le tarif de location d’un espace au sein du chapiteau à labotte est fixé à 50 dollars américains pour les entrepreneurs, pour une banque c’est 1000$, restaurant 250$,…. Mais possible de payer la location par tranche pour permettre l’accès facile.

Signalons que cette foire internationale permettra de mettre en lumière le potentiel agricole de l’Est de la RDC et de stimuler la croissance économique et sociale de la région.

Enfin, les organisateurs appellent la population à ne pas manquer cette occasion pour découvrir la richesse et la diversité des produits agroalimentaires de l’Est de la RDC, du Burundi et de la Tanzanie car l’entrée est gratuite.

Par Élie Munike David 

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !