Sud-Kivu : le ministre Placide Wenda très préoccupé de la réhabilitation de la RN2, Lycée Wima-Walungu

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le ministre provincial des travaux publics et affaires foncières Placide Wenda invite les usagers de la route nationale numéro 2, tronçon routier lycée wima- walungu au calme et à la patience. Ceci suite à leur sonnette d’alarme sur l’état de dégradation de cette route.

Il l’a fait savoir ce mercredi 09 février 2022, au cours d’un entretien avec juardc.info.

Pour le ministre provincial Placide Wenda, l’état de dégradation des routes nationales que provinciales est dû a l’instabilité de certaines institutions de l’état qui sont restées immobiles.

A l’en croire, cette situation ne permet pas au gouvernement provincial de générer des moyens financiers pour répondre aux multiples attentes de la population ainsi que la réhabilitation de certains infrastructures routières.

Il appelle les habitants de walungu et Bukavu à ne pas s’inquiéter sur l’état de délabrement de cette route d’intérêt communautaire car, la question de sa réhabilitation est sur la table.

Vous allez savoir que des nombreuses structures de la société civile de walungu, la population du milieu et des organisations locales ont promis d’organiser des actions de grande envergure si les autorités provinciales continuent à rester insensibles vis a vis de l’état de dégradation de la route nationale numéro 2 qui serait une source d’insécurité dans différentes contrées à Walungu.

À lire : Sud-Kivu : Des voix se lèvent pour exiger la réhabilitation de la RN2 Walungu -Bukavu

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !