Le championnat de la première division de l’entente Urbaine de football de Bukavu s’est poursuivi ce lundi 28 février 2022, au stade de la Concorde de Kadutu avec trois rencontres au rendez-vous.
À 12h, bel exploit pour Mulambi qui sera qualifié ce mardi en cas de la défaite de Bilombe, devant Chaux Sport, et si celui-ci gagne, Mulambi sera dans l’obligation de gagner Kivu lors de la dernière journée pour espérer à la qualification au play-off. Le score de ce jour était de 3-1 en faveur de Mulambi qui a fait tomber le distributeur des points dans ce championnat, le FC Etoile de l’Est.
À 14h Lubunga football académie a sa fluorescence dans un rythme fou et fait déjà rêver pour le play-off, l’apport de l’entraineur Henri Kabenga est trop capital pour cette equipe trop jeune, mais qui impose son jeu face à n’importe quel adversaire, ce qui prouve sa détermination et ses ambitions, c’est cette nouvelle victoire concédée ce jour devant US Safari, 3-1.
À 16h, le choc de la journée a opposé Tp Clinique à Ruzizi, match très fou car, les deux équipes avaient 19 points avant le coup d’envoi; et la victoire de l’une serait synonyme de la qualification au play-off.
Les deux équipes avaient presque la même morale, ce qui leur a amené à un score de parité d’un but partout.
Il faut savoir que TP Clinique a ouvert le score dès la 20ème minutes du match grâce à un joli coup franc, grâce à Isaac Toto, un chef d’œuvre bien aidé par le mauvais positionnement de Berry, le dernier rampart de Ruzizi.
Entré à la 68ème minutes de jeu, il n’a fallu que deux minutes(70e), pour que Wilondja Lukeka égalise grâce à une combinaison XXL, et permettre aux siens de revenir au score.
Notez que le championnat se poursuit ce mardi 1 mars 2022, avec deux matchs au programme.
À 13h30, As Mosende a été face à FC Kivu et à 15h30, L’US Bilombe de Bagira a croisé le fer avec Chaux sport.