Délestage à Bukavu : le collectif AMKA Congo dénonce la lenteur de la SNEL dans l’installation des compteurs prépayés

Rédaction Centrale
2 Min Read

Plusieurs quartiers de la ville de Bukavu sont actuellement privés du courant électrique en permanence. Le collectif Amka Congo interpelle la Société Nationale d’Electricité (SNEL/Sud-Kivu) de procéder à l’installation des compteurs prépayés afin de pallier au manque du courant électrique dans différentes contrées de la ville de Bukavu.

Selon le constat fait, le problème de délestage s’accentue de plus en plus en défaveur de la population. Cette situation s’observe même dans des avenues, qui jadis étaient souvent servies. Plus d’un habitant s’indignent du fait qu’ils reçoivent des factures forfaitaires de la SNEL, pourtant ne sont pas servi.

Le collectif Amka Congo demande à la SNEL de tout mettre en œuvre afin d’accélérer les processus d’installation des compteurs prépayés, appelé cash-power.

Pour monsieur Paulin Mulume, militant de cette structure citoyenne, dénonce la lenteur observée de la part de la SNEL dans l’installation de ces compteurs prépayés, comme l’avait promis le patron de cette société, Ir Jovi Mulemangabo.

Pour lui, cette manière de faire pénalise les consommateurs qui ne savent plus bien faire leurs activités quotidiennes suite au manque d’énergie électrique.

Pour rappel, dans un entretien avec la presse la semaine dernière, le directeur de la SNEL, Ir Jovi Mulemangabo, a lancé le début de l’installation du deuxième lot des compteurs prépayés dans le cadre de la poursuite de l’instauration du système cash-power à Bukavu capitale du Sud-Kivu.

À lire : SNEL/Sud-Kivu : 2600 compteurs à prépaiement seront installés à Bukavu pour la poursuite du système Cash-power

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !