Au total trois ménages ont été visités par des hommes munis d’armes blanches la nuit du mercredi au jeudi 21avril 2022, sur avenue de Géomètre, quartier katoyi en Commune de karisimbi, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.
Des sources concordantes indiquent qu’aucune perte des vies humaines n’a été signalé, ni des blessés, mais par contre des bandits ont emporté plusieurs biens de valeur notamment argent , poste téléviseur, téléphones et ordinateurs portables… avant de disparaitre dans la nature.
Interrogées par JUARDC.INFO, certaines victimes estiment qu’il est anormale que des malfrats opèrent dans des ménages en toute quiétude encore d’une manière répétitive sous l’œil impuissant des autorités.
« S’était des jeunes munis des couteaux, barre de fer et qui semblent être informés en avance », nous file madame Justine, l’une des victimes de cette cambriolage.
Par ailleurs, elle indique que ces cas d’insécurité sont enregistrés suite au non encadrement des jeunes, qui s’adonnent à des actes de cambriolage par manque d’occupation.
Cependant, les habitants de Katoyi lancent une sonnette d’alarme auprès des autorités compétentes afin de mettre fin à l’insécurité devenue monnaie courante dans les ruelles, avenues et quartiers de la ville de goma, sous l’État de siège.
Rappelons que cette opération s’est déroulé pendant les heures du couvre-feu et a pris une dizaine des minutes.