Sud-Kivu : le journaliste Dieudonné Buhendwa sous menace de mort !

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le journaliste Dieudonné Buhendwa de la Radio star et du média en ligne Infordc.com, subit depuis quelques jours les menaces de mort via des messages anonymes et sur les réseaux sociaux venant des personnes inconnues.

Cela fait suite à son engagement dans l’accompagnement des initiatives des jeunes pétitionnaires du Sud-Kivu, ces derniers ayant introduit premièrement une pétition de désaveu contre le professeur Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale du parti l’AFDC-A en RDC, au motif de son soutien au gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, qui a perdu sa légitimité en province de part sa gestion de celle-ci, fin 2021 et début 2022.

Ce pendant, ce chevalier de la plume est menacé pour avoir relayé des informations en rapport avec la plainte que les jeunes pétitionnaires ont introduit à la cours d’Appel du Sud-Kivu contre les responsables de la maison de télécommunication Airtel, notamment pour escroquerie vis-à-vis de ses abonnés.

Suite à ces menaces, le journaliste Dieudonné Buhendwa est resté pendant quelques jours en cabale, pour raison de sécurité. Il ne sera visible dans sa rédaction que quelques jours après.

Les défenseurs des droits humains en province dénoncent les menaces qui continuent à persister vis-à-vis des journalistes. Ceci porte également atteinte à la liberté d’expression pourtant garantie par la constitution.

Share This Article
Leave a comment