Nord-Kivu : le député provincial Hope Sabine appelle à l’unité et la cohésion sociale

Rédaction Centrale
2 Min Read

Face aux rumeurs devenues virales sur les réseaux sociaux et qui portent atteinte à la liberté des individus qui ont trait aux Rwandais, sur le sol congolais, le député provincial, élu du territoire de Rutshuru, Hope Sabine, lance un message de paix et appelle la population du Nord-Kivu à la vigilance afin de ne pas se retrouver dans le piège des inciviques qui cherchent à diviser la population Rwandaise et Congolaise.

Hope Sabine fait savoir qu’en cette période marquée par des affrontements armés et agitations, des personnes mal intentionnées s’investissent pour fragiliser la population. Une situation qui, selon lui, constitue une force aux ennemis, auteurs de l’insécurité à l’Est.

Dans une interview exclusive accordée à juardc.info, ce mercredi 22 juin 2022, Hope Sabine, parle d’un problème politique qui n’a rien à voir avec la cohésion sociale et l’unité de la population.

« Que la population laisse les autorités habilitées s’en charger et nous trouver une solution, car la violence n’aboutit pas à une Bonne résolution », a-t-il dit.

Ce parlementaire appelle plutôt la population à se baser sur le vrai problème qui est l’insécurité jour et nuit dans plusieurs avenues, quartiers et la ville en général.

Cependant, il interpelle les autorités à prise de conscience de leur rôle dans l’instauration de la paix dans des communautés.

Pour rappel, depuis l’incident survenue récemment à la petite barrière causant des morts du côté congolais et Rwandais, les autorités congolaises ont fixé une mesure portant fermeture des frontières à partir de 15 heures, heure locale.

À lire : Après accrochage entre des militaires congolais et Rwandais à la petite barrière de Goma : le RDF exige des enquêtes sur l’incident

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !