La maison HAOJUE dans sa spécialisation de vente des motos vient de mettre sur pied une mutualité dénommée « Umoja ni nguvu ». Ceci pour lutter contre le taux de chômage des jeunes dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, dans la partie Est de la RDC.
Selon Monsieur Clovis kambale, chargé de marqueting de la maison Haojue, qui nous livre la nouvelle ce 21 juillet 2022, ce projet consiste à créer un groupe de 120 personnes qui seront regroupés en deux, et feront des petites contributions afin que chacun obtienne une moto chaque après deux semaines.
« Là ce ne sont pas des distributions gratuites, mais ce sont juste des petites contributions donc 8500FC par jour, pour enfin finir avec ta propre moto après les modalités », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, notre source souligne plusieurs difficultés comme l’insolvabilité des agents, cependant un mécanisme a été mis sur pied pour lutter contre cette dernière, précise-t-il.
La maison Haojue fait savoir que cette initiative est une forme d’appui aux jeunes afin de les éviter de suivre le chemin des groupes armés.
« Beau nombre des jeunes embrassent des groupes armés par manque d’occupation », a-t-il martelé.
Cependant appelle tous les motards à venir et lutter contre toute sorte d’exploitation de l’homme par l’homme.