Sud-Kivu : AJPCO asbl installe son 23ème axe à Luhihi pour le bien-être de la population

Rédaction Centrale
3 Min Read

Un nouveau comité de l’Association Action des jeunes pour le progrès du Congo (AJPC asbl), a été installé dans le groupement de Luhihi, en territoire de Kabare au Sud-Kivu, dimanche 3 juillet 2022, en présence de ses membres, des autorités locales, des organisations locales et des acteurs du développement.

Dans son allocution, Monsieur Iragi Tabaro Espoir, Coordonnateur de l’AJPCO asbl, a fait savoir que l’axe de Luhihi constitue le vingt-troisième axe de l’AJPCO. Il a indiqué que l’objectif est de contribuer à la recherche de solution aux problèmes de Luhihi.

« Nous avons distribué les lapins et les cobayes, nous avons formé des parajuristes, nous avons formé des femmes en alphabétisation, et des jeunes en entrepreneuriat. Et aujourd’hui nous venons concrétiser notre promesse faite à la communauté et nous espérons que tous les participants ont trouvé satisfaction », a-t-il souligné.

Tout en appelant ce comité à ne viser que les intérêts de la population, Espoir Tabaro a expliqué que les cérémonies solennelles d’installation consistent à montrer à la communauté, aux autorités et à la population les actions que AJPCO sera entrain de mener.

« Notre attente est de voir tous les habitants de Luhihi devenus entrepreneurs. Ceci, à travers les actions solidaires de l’AJPCO, que tous soient capables de résoudre les problèmes de la vie quotidienne », a-t-il indiqué.

Monsieur Bisimwa Antoine Magala, vice-président de l’AJPCO asbl, groupement de Luhihi, promet de sensibiliser la population à se mettre au travail pour le développement de leur entité. Il s’engage à travailler pour le bien de la population et à mener à bien la mission de l’AJPCO.

« Je vais sensibiliser toute la population du groupement de Luhihi à accompagner AJPCO dans sa mission qui vise à instaurer le développement et lutter contre la famine et la pauvreté dans nos communautés. Nous allons poursuivre et pérenniser les différentes formations reçues de la part d’AJPCO dans l’élevage pour ainsi lutter contre la famine », a-t-il déclaré.

Le chef de Groupement de Luhihi, présent à cette cérémonie, a promis son appui à cette équipe, en soulignant que dans son entité, les actions de l’AJPCO vont répondre tant soit peu aux problèmes de la population notamment en luttant contre les conflits communautaires et la pauvreté.

Suivez le reportage en vidéo sur JUA TV 👇

Le nouveau comité appelle toute la population à adhérer dans l’association AJPCO afin de mener la lutte ensemble et éradiquer la pauvreté dans la communauté.

Ont pris part à cette activité, les organisations locales, les autorités locales, les membres de l’AJPCO des axes confondus, certains élus provinciaux et des acteurs du développement.

Lire aussi : Sud-Kivu : une centaine des jeunes bénéficient des porcs, lapins et cobayes pour l’élevage de la part d’AJPCO asbl

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !