Sud-kivu : Youssoupha et Stamina attendus au Festival du Rap et du slam à Bukavu

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dans le but de préparer le festival du Rap et du slam qui aura lieu à Bukavu en date du 23 au 24 juillet 2022, FESTIRAS a tenu une conférence de presse ce vendredi 08 juillet pour la levée des fonds pouvant accompagner cette activité qui connaîtra la participation de l’artiste Franco-congolais Youssoupha et le tanzanien Stamina.

Passer le message de consolidation de la paix et promouvoir l’entrepreneuriat artistique, tels sont les objectifs principales de ce festival dénommé FESTIRAS. 13 Clameurs et 24 rappeurs seront au rendez-vous.

Pour Nicole Bahati, Directrice générale du FESTIRAS, c’est également une façon de montrer à la face du monde que Bukavu est vivable, d’où un appel pathétique a été lancé à tout citoyen congolais de pouvoir soutenir cette activité.

« Nous nous sommes promis d’accompagner les artistes d’ici chez nous et faire une certaine originalité à travers ce festival, ainsi nous invitons toute la population de la ville de Bukavu à pouvoir accompagner FESTIRAS «  a renchérit notre source.

Présent à cette conférence, le maire de Bukavu, Meschack Bilibi, s’est dit réjoui par l’initiative et a tout de même promis son accompagnement lors de ce festival.

Signalons que cette conférence de presse a connue la participation de bon nombre des personnes dont certaines autorités provinciales, quelques artistes slameurs ainsi que des journalistes.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !