Les Membres sympathisants de la formation sportive Étoile du Kivu seront dans la rue ce jeudi 1 septembre 2022 afin de réclamer l’argent destiné à l’achat d’un gros bus de leur équipe et qui serait détenu par le député Amani Ngubiri dit « TAC ».
Dans une lettre d’information adressée à la Mairie et dont copie consultée par la rédaction de JuaRDC.Info, la marche qui sera organisée à 8heures aura comme itinéraire le stade de la Concorde, Industrielle, Place de l’Indépendance, Feu-Rouge pour chuter à l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu.
« Monsieur le Maire, nous avons l’honneur de vous informer que les membres sympathisants du FC Étoile du Kivu organisent une marche pacifique pour ce jeudi 1 septembre 2022 qui partira du stade de la Concorde de Kadutu, Coopéra, Industrielle, Place de l’Indépendance et Feu Rouge pour chuter à l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu afin d’exiger à l’honorable Amani Ngubiri Lucien dit « TAC » de remettre notre gros bus destiné au transport de nos joueurs et dont il détiendrait l’argent depuis le 5 septembre 2021. » peut-on lire dans cette correspondance signée par Mass Nyindu, Secrétaire sportif de l’équipe d’Etoile du Kivu. »
Contacté à ce sujet ce mercredi 31 août 2022, le député provincial Amani Ngubiri n’a pas voulu réagir quant à ces allégations.