Disparition du Mgr Kuye Ndondo Wa Mulemera: »La RDC vient de perdre un baobab » François Rubota

Rédaction Centrale
2 Min Read

La République Démocratique du Congo en général et l’Église du Christ au Congo(ECC)est orpheline.Le président provincial honoraire de l’ECC Sud-Kivu, et président du conseil d’administration du Réseau d’Innovation Organisationnelle (RIO), est décédé depuis le 20 août 2022 en France de suites d’une maladie, laissant famille, proches et amis inconsolable.

Proche et collaborateur durant plusieurs années de l’illustre disparu, le ministre d’État en charge du développement rural, François Rubota en séjour dans la province du Sud-Kivu depuis la soirée de ce 4 septembre 2022 pour son enterrement,salue la mémoire du défunt et estime que; c’est une perte non seulement pour la province du Sud-Kivu mais de toute la République Démocratique du Congo.

« ma descente à Bukavu c’est pas une descente comme les autres, nous avons perdu un grand homme à la personne de Mgr Kuyendondo Wamulemera et je suis venu avec ma délégation, pour accompagner son corps jusqu’à sa dernière demeure.il a été non seulement pasteur,il a même présidé la première commission de la rédaction de notre constitution au niveau de Matadi. c’ est une très grande perte; d’une personnalité non seulement de notre province mais également de toute la République Démocratique du Congo » a-t-il fait savoir.

Signalons que,Mgr Kuyendondo Wamulemera Jean-Luc,fut également sénateur du Sud-Kivu et président de la « commission vérité et réconciliation « en RDC, une institution d’appui à la démocratie mise en place à l’issue du Dialogue inclusif de Sun City.

 

Share This Article
Leave a comment