Bukavu:des maisons calcinées dans un incendie au quartier Nkafu

Rédaction Centrale
1 Min Read

Un incendie a emporté trois maisons la soirée de ce mardi 13 septembre 2022 sur avenue Mwangaza, au Quartier NKafu, en commune de Kadutu, à Bukavu, au Sud-Kivu.

A en croire Hypocrate Marume, président de la Société Civile de Kadutu, le bilan provisoire fait état de 3 maisons complètement calcinées avec tous les biens, 2 autres détruites pour limiter la propagation du feu.
L’origine du Feu serait le mauvais chargement de la batterie.

« A ce bilan s’ajouter celui de l’incendie survenue la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2022 vers 23h sur avenue Mahenge, au Quartier Nyamugo qui avait consumé 30maisons avec tous les biens et 4 autres détruites pour limiter la propagation du feu.
Avec comme origine de l’incenie non Surveillance du brasero. Tout en sollicitant l’assistance pour ces familles sinistrées qui passent les nuits à la portée de toutes les intemperies, la société civile s’inquiète de la recrudescence des cas d’incendies ce dernier temps avec les mêmes causes
. » explique-t-il.

La Société Civile de Kadutu demande à la population de recourir aux personnes ayant l’expertise pour l’installation du Courant électrique et les panneaux solaires dans les ménages.

Share This Article
Leave a comment