Une personne a été tuée, une autre grièvement blessée la nuit du lundi à ce mardi 13 septembre 2022 dans une attaque d’hommes en armes sur avenue Visoke, au quartier Katoyi, dans la commune de Karisimbi, à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Dans une déclaration faite à la presse dans la matinée de ce mardi, le conseil communal de jeunesse de Karisimbi condamne la recrudescence de la criminalité urbaine accouplée des kidnappings et cambriolages signalés dans cette entité.
« C’était aux environs de 20heures locales qu’une femme d’une trentaine d’années et un papa d’une soixantaine d’années ont reçu de coups de balles par les inciviques non autrement identifiés.La femme à succombé sur le champs mais le vieux père a été acheminé à une structure sanitaire la plus proche où il poursuit les soins médicaux. Dans moins d’une semaine, nous avons enregistré plus de 3personnes tuées, plus de 4enfants kidnappés et plusieurs cas des cambriolages dans différents quartiers de la commune de Karisimbi » fait savoir Claude Rugo, président de cette structure.
Claude Rugo plaide auprès des autorités politico-militaires afin de renforcer des mesures sécuritaires dans la ville Goma qui demeure les champs des inciviques.