Ituri : 2 personnes kidnappées par les ADF retrouvées mortes dans un champ à Mambasa

Rédaction Centrale
2 Min Read

Deux corps sans vie ont été retrouvés dans un champ après que ces derniers aient été enlevés par des rebelles ougandais ADF MTM ce dimanche 11 septembre 2022 à Mayuwano,à plus ou moins une heure de marche dans la forêt de Mekima , non loin de Bango, une entité située en chefferie Babila-Bakwanza, à Mambasa, en Ituri.

Selon Me John Vuleveryo,Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise du milieu qui livre l’information, une des victimes du nom de Roger, âgé d’une vingtaine d’années a été identifié suite au tricot qu’il portait. Les victimes avaient été kidnappées par ces malfrats lors d’une incursion.

« l’autre victime n’est jusque-là pas identifié car leurs corps sont en décomposition extrêmement avancée. Dans le même endroit en date du jeudi 08 septembre dernier, un acteur de la croix rouge du nom de Niko Kasereka a aussi été retrouvé mort après être décapité à la machette par les ADF » dit-il.

Très Inquiète, cette structure citoyenne demande à nouveau aux autorités sécuritaires d’ordonner une fouille dans cette forêt où plusieurs personnes seraient déjà tuées. Également de combattre avec sérieux l’enemi qui est en train d’enduiellé jour et nuit la paisible population de cette partie de la République Démocratique du Congo.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !