Goma : une incursion déjouée grâce à l’alerte de la population au quartier Lac-vert!

Rédaction Centrale
2 Min Read

Pendant que la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu est sous état de siège censé mettre fin à la guerre et à l’insécurité dans cette partie de la République Démocratique du Congo. Un énième cas de banditisme urbain vient de se produire dans la nuit du vendredi 30 septembre au samedi 1 octobre 222 où des hommes non autrement identifiés on voulut faire un incursion dans une parcelle au quartier Lac-vert , un forfait qui n’a pas abouti grâce aux alertes faites par la population.

Selon l’information donnée par le chef de quartier Dedesi Mitima ce samedi 1 octobre à la rédaction de votre journal, il y a déjà un système sécuritaire mise en place pour lutter contre l’insecurité et les résultats sont déjà palpables sur terrain.

« le cas le plus récent et celui qui s’est produit la soirée du vendredi où les malfrats bien armés ont voulu faire une incursion dans l’une de parcelle au quartier Lac-Vert mais la population à réussi à alerter et les malfrats n’ont pas eu d’autres choix que de prendre la poudre d’escampette en crépitant des balles pour se frayer le passage » a fait savoir le chef de quartier.

Par ailleurs Dedesi Mitima, a sollicité aux autorités competentes à mieux organiser des patrouilles pour juguler l’insécurité devenue un épiphénomène.

De leurs cotés,les habitants saluent l’implication et l’engagement du chef de quartier déterminé à mettre fin à l’insécurité dans son entité.

Signalons que, le quartier lac vert fait face à plusieurs cas de vols et incursions mettant en inquiétude les paisibles citoyens.

Share This Article
2 Comments
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !