Ligue des Champions: le FC Barcelone fait un nul contre l’Inter et s’éloigne du tour suivant

Rédaction Centrale
3 Min Read

Le FC Barcelone a été tenu en échec par l’Inter Milan sur un score nul de 3 buts partout ce mercredi 12 octobre 2022 au Camp Nou pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des Champions de l’UEFA.

Avec ce résultat, les hommes de Xavi Hernandez voit la qualification au tour suivant devenir presque impossible. Deux matchs restent pour les catalans avec notamment un grand choc contre le Bayern Munich, qui n’a perdu aucun de ses rencontres jusque-là et déjà qualifié.

En même temps, si l’Inter gagne son match face au dernier du classement, il sera automatiquement qualifié et le Barça ira en Europa League.

Les coéquipiers de Busquets ont la plus grande probabilité de jouer pour la deuxième fois consécutive la League Europa, une première pour ce club qui jadis faisait trembler ses adversaires.

Malgré un bon effectif cette saison, Xavi Hernandez semble n’est pas maîtrisé le vrai problème de son équipe.

« Cette Ligue des champions est cruelle avec nous. Mais en deuxième mi-temps, nous avons fait beaucoup d’erreurs. Le premier but était une erreur très claire de la ligne défensive, et nous en avions également parlé. Le football est un jeu d’erreurs et il s’agit de les minimiser, aujourd’hui nous avons fait de très graves erreurs en défense qui nous ont coûté. »laisse entendre Xavi Hernandez après match.

Et de poursuivre:

« Les gens ont vu que nous avons joué avec notre cœur, mais nous ne pouvons pas échouer. A Munich, c’était notre efficacité, à Milan, c’était d’autres circonstances et aujourd’hui, ce sont nos erreurs. La Ligue des champions est très compliquée, nous devons changer notre état d’esprit pour la Liga. »

Ce résultat risque t’il d’impacter son prochain match, qui sera le dimanche en Liga face au Réal Madrid? C’est ce que pense Sergio Busquets.

« C’est une déception et encore plus après tout le travail qui a été fait… Ce groupe était difficile mais il fallait aspirer à beaucoup plus.En Ligue des Champions, tout va mal quand on n’est pas convaincant… Nous n’avons pas eu de chance dans les matchs où nous méritions mieux. C’est clair que le résultat ce soir va nous affecter pour le Clásico. » explique-t-il.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !