Barcelone: l’avenir de Xavi Hernandez lié au résultat du Classico face au Real Madrid dimanche?

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le FC Barcelone a été tenu en échec mercredi 12 octobre par la formation de l’Inter sur le score de 3 buts partout au Camp Nou et a vu ses chances de qualification au prochain tour s’envoler. Ce résultat n’est pas passé sans laissé des frustrations au niveau de la direction, staff technique et dans le vestiaire.

Comme l’annonce le quoitidien Sport ce jeudi 13 octobre 2022, dans sa Une, Joan Laporta est furieux contre Xavi et certains joueurs.

« Joan Laporta est furieux contre Xavi, il est furieux contre « certains » joueurs et ils blâment tout. L’accent est mis sur El Clasico maintenant, mais ensuite de grandes décisions seront prises« . note ce journal.

Malgré un recrutement de grande classe effectué cette saison malgré la difficulté économique du club, le FC Barcelone semble n’est plus convaincu avec son ancien capitaine.

Le problème serait-il l’entraîneur?

Plusieurs analystes sportifs pensent qu’il est trop tôt de confier un si grand effectif à un entraîneur moins expérimenté comme Xavi Hernandez malgré sa bonne vision du jeu. Depuis son arrivée, l’espagnol semble n’est pas être en mesure de gérer un effectif avec des joueurs comme Lewandowski, Frenkie Dejong, Frank Kessié, Raphinha, Busquets, Araujo, Jules Koundé…

Le choix tactique de Xavi est souvent contesté par plusieurs car il aime misé sur des jeunes joueurs comme Gavi, Pedri avec du talent mais sans expérience.

D’autres estiment par contre, qu’il est trop tôt pour juger Xavi Hernandez car il a hérité un club en difficulté et qu’il n’est jamais facile de reconstitué une équipe en un an seulement.

Xavi Hernandez sera-t-il viré ? Le prochain match nous le dira certainement.

Share This Article
Leave a comment