Bukavu : 7 maisons calcinées dans un incendie à Bourguignon

Rédaction Centrale
1 Min Read
Des maisons calcinées à Hewabora, Photo d'Illustration.

Au moins 7 maisons ont été calcinées dans un nouvel incendie survenu la nuit du lundi 21 novembre 2022, sur avenue Anciens Combattants 2, Bourguignon, au quartier Ndendere, en commune d’Ibanda, à Bukavu, au Sud-Kivu.

A en croire des sources sur place, la cause de cet incident serait le courant électrique.Pas de pertes en vies humaines n’a été enregistré.

« 4 autres maisons ont été détruites pour limiter la propagation du feu. Tous les biens ont été également calcinés dans cet incendie. » explique Luc Mazoga, chef d’avenue Anciens Combattants 2.

Disons que la ville de Bukavu en général, et la commune d’Ibanda en particulier font face à des récurrents incendies qui occasionnent même de pertes en vies humaines et matérielles sans intervention du camion anti-incendie.

La cacophonie persiste autour de la gestion du camion anti-incendie. La Mairie réfute sa responsabilité en faisant savoir qu’elle relève désormais du Gouvernorat de province. Quoi qu’il en soit cette question reste complexe et pleins de rebondissements selon plusieurs observateurs et analystes indépendants.

Share This Article
Leave a comment