Sud-Kivu : une femme enlevée par des groupes armés à Mwenga

Rédaction Centrale
1 Min Read

Une femme a été enlevée par des présumés Gumino,Twigwaneho et Android précisément dans le village Mikenge 1,en Secteur d’Itombwe, en groupement Basimukidji1, à Mwenga au Sud-Kivu.

A en croire la Societé Civile de Compatriotes Congolais (SOCICO/RDC), la victime est la femme du Révérend Pasteur Lugendo Katimbo.

« Signalons que le motif de cet enlèvement est toujours inconnu. La société civile des compatriotes congolais interpelle toutes les autorités compétentes à bien renforcer les mécanismes et stratégies pour la sécurisation de paisibles citoyens et leurs biens. En plus de cela cette dernière félicite et encourage les fardc et les forces régionales de l’est Africa community pour avoir neutraliser 10 miliciens et blessés plus de 16 autres des groupes armés Gumino, Twigwaneho et Android dans le territoire de Fizi en Secteur de Lulenge précisément dans les villages Monyi et Masha en groupement Basimunyaka Sud. » explique Kelvin Bwija, Coordonnateur de SOCICO RDC.

La SOCICO RDC lance un appel patriotique aux groupes armés locaux et étrangers à déposer les armes et munitions de guerre pour emboîter le processus de programme PDDRC-S pour promouvoir la paix et la cohabitation pacifique dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira,Fizi et Mwenga.

Share This Article
Leave a comment