Bukavu : le parti APOCM d’Olive Mudekereza enregistre des nouveaux adhérants à Bagira

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le parti politique Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne pour un Développement Durable (APOCM) continue à faire adhérer des citoyens pour le développement de la République Démocratique du Congo.

Ce dimanche 19 février 2023, l’Honorable Olive Mudekereza est arrivé dans la Commune de Bagira pour répondre à la demande de la population qui était déterminée à adhérer dans le parti APOCM.

Olive Mudekereza fait savoir qu’avant d’adhérer dans son parti, il faut se faire enrôler.

« Nous avons commencé à partir de la brasserie avec un ancien de la Société Civile, Namegabe Julien qui a adhéré dans le parti officiellement. Nous sommes à Bagira centre pour cette même cause de venir faire adhérer tous les gens qui veulent accompagné APOCM dans le développement. Mais avant d’adhérer dans le parti, il faut se faire enrôler massivement pour vous permettre de choisir des leaders de vos choix » dit-il.

Dans cet accueil chaleureux, la population de la Commune de Bagira a demandé à Olive Mudekereza de venir visiter et secourir les malades qui sont à l’hôpital Général de Référence de Bagira.

« Pour cette question, on a disponobilisé une somme d’argent pour payer les frais des malades. J’étais à Ciriri on a libéré 10 malades. À l’hôpital Général, on a libéré d’autres malades et nous viendrons avec la même somme pour libéré d’autres malades qui se trouvent dans l’hôpital Général de Bagira » explique-t-il.

Il a ajouté en disant que pour la population de Bagira, il va amené les matériels pour les travaux communautaires dit « Salongo », comme cette initiative continue à susciter les gens à rendre la commune propre.

Plus de 1000 personnes ont également sollicité adhérer mais Olive Mudekereza les a demandé de se faire d’abord enrôler.

Rappelons que samedi 18 février d’autres personnes ont signé leurs adhésions dans le parti politique APOCM au sein de son ancien Bureau dans la Commune d’Ibanda.

Share This Article
1 Comment