Le candidat gouverneur Badibanga Ndusi Poivre d’Arvor se désiste en faveur du ticket Emile Sumaili Miseka pour le bien de la province du Sud-Kivu (Communiqué de presse)

Rédaction Centrale
2 Min Read

Après une campagne électorale intense et constructive devant les députés provinciaux ce samedi 27 Avril 2024, le candidat Badibanga Ndusi Poivre d’Arvor, connu pour être un défenseur des citoyens ordinaires et un opposant résolu au système en place, a pris une décision courageuse. En toute conscience, il a choisi de se retirer de la course au gouvernorat au profit du ticket Emile Sumaili Miseka et Me Chuma Valeur.

Badibanga Poivre d’Arvor, journaliste-écrivain, motive sa décision par sa profonde conviction concernant le programme de gouvernance de la province proposé par le candidat Emile Sumaili. Il voit en lui un leader jeune, dynamique et ambitieux, prêt à transformer la province du Sud-Kivu.

Selon Badibanga, les piliers de gouvernance du ticket Emile Sumaili Miseka & Me Chuma Valeur reflètent sa vision, mettant l’accent sur la paix, l’unité et la cohésion sociale, des éléments essentiels pour le développement durable de la province.

Il tient à souligner qu’il demeure un défenseur infatigable du bien-être des citoyens ordinaires à travers sa plume et son franc-parler, et s’engage à poursuivre sa lutte aux côtés d’Emile Sumaili, le candidat rural, pour rectifier les erreurs du passé qui entravent l’émergence de la province.

A cet effet, Badibanga Ndusi Poivre d’Arvor encourage vivement les députés provinciaux à voter massivement pour Emile Sumaili, Numéro 1, le candidat de l’espoir pour l’ensemble de la population du Sud-Kivu, qui attend avec impatience le décollage de la province.

Le journaliste, candidat gouverneur, Badibanga Ndusi, profite de l’occasion pour présenter sa gratitude à l’endroit de l’honorable Vital Kamerhe, président de l’UNC, qui a désigné de manière raisonnable Emile Sumaili, digne fils de Shabunda, comme candidat gouverneur composant avec Chuma Valeur, le ticket gagnant.

Le service de communication

Du ticket  » Badibanga Poivre d’Arvor et Bumoleke Baleke Aimée Leky.

Roland ASUMANI

Share This Article
Leave a comment