Grève des Enseignants du primaire : l’ANAPECO Sud-Kivu invite les parents à une marche ce lundi pour exiger la reprise des cours

Rédaction Centrale
1 Min Read
Des manifestants devant le Gouvernorat du Sud-Kivu.

L’Association Nationale des Parents d’Elèves du Congo (ANAPECO), section du Sud-Kivu projette une marche pacifique ce lundi 13 février 2023, pour réclamer la reprise des cours.

Cette décision découle de l’Assemblée Générale qu’elle a tenue ce mercredi 8 février 2023 ,à Bukavu, Chef-lieu du Sud-Kivu.

À en croire Mulumeoderhwa Batandi Augustin, président provincial de ANAPECO Sud-Kivu, l’itinéraire partira de la place de l’indépendance jusqu’au Gouvernorat de province où un mémorandum sera lu et déposé avant de transmettre une copie au Ministère provincial de l’EPST.*

 

« Nous avons décidé de nous orienter vers l’Etat, lui demandait pourquoi nos enfants sont toujours à la maison, il y a un mois. Les enfants sont en grève et entrain de réclamer, c’est qui est normal. C’est avec une marche pacifique de tous les parents du Sud-Kivu, puis que c’est assez de voir nos enfants entrain d’errer dans les rues aujourd’hui et ça peut causer des accidents. », explique-t-il.

Disons que ça fait déjà un mois que les Enseignants des Ecoles Primaires Publiques ont entamés un mouvement de grève pour exiger au Gouvernement congolais le respect des engagements pris.

Share This Article
Leave a comment