Nord-Kivu/Rutshuru: une personne morte et plusieurs maisons incendiées lors des affrontements entre FARDC et M23 à Kishishe

Rédaction Centrale
1 Min Read

Les affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les terroristes du mouvement rebelle du 23 mars se sont poursuivis ce jeudi 02 février 2023 à Kishishe dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

Des sources dignes de foi contactées par Juardc.info signalent que plusieurs maisons ont été incendiées pendant les affrontements de mardi et mercredi dans ces villages de la chefferie de Bwito.

«Pendant les combats d’aujourd’hui, plusieurs maisons ont été brûlées par des bombes à Kishishe et Bambo. Seulement que nous ne connaissons pas d’où elles provenaient. Si c’est du côté des FARDC ou M23, vraiment on n’a pas d’idée», s’est confié un habitant.

Au côté de ces dégâts matériels, des pertes en vie humaine sont également enregistrées.

«L’un des chefs locaux de Kishishe nommé Kamegeri est décédé lors des violents combats», a ajouté notre personne ressource.

Rappelons que pas plus tard que mercredi 01 février 2023, des milliers des soldats rwandais ont été aperçus à Tanda pour renforcer les terroristes M23 sur les lignes de front.

Share This Article
Leave a comment