Bukavu : le CLGP exige l’implication personnelle du gouverneur de province pour le rétablissement de la sécurité et l’eau au quartier Nyalukemba

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Comité Local de Gouvernance Participative CLGP de Nguba a marché dans les rues de Bukavu, ce jeudi 18 Mai 2023, pour exiger le rétablissement de la sécurité dans le quartier Nyalukemba et ses avenues. Cette marche est partie de la paroisse de Nguba pour chuter au gouvernorat de province où un mémorandum a été lu et déposé.

Sifflets dans la bouche, vuvuzela et mégaphones en mains, les manifestants ne scandaient que le rétablissement de la sécurité dans leurs avenues. À celà s’ajoute la réclamation de l’eau qui ne coule plus dans les robinets et le manque des postes de la police et même des lampadaires dans certains coins du quartier Nyalukemba.

Dans leur mémorandum lu par son animateur Maître Faustin Batumike, la population exige une solution rapide auprès du gouvernement provincial qui a dans ses attributions la protection de la population et de leurs biens.

«Plusieurs maux rongent le quartier Nyalukemba ce derniers jours, ça fait à peu près 4 mois que l’eau ne coule pas dans les robinets. Il y a aussi le problème de l’insécurité qui fait chronique dans cette partie de la ville de Bukavu. Nous demandons à monsieur le gouverneur de s’impliquer dans l’extrême urgence pour que Nyalukemba soit sécurisé» peut-on entendre dans ce mémorandum.

Le mémorandum a été déposé dans les mains de la directrice de cabinet Adjointe du gouverneur Geneviève Mizumbi qui a d’abord encouragé les manifestants pour leur engagement dans la recherche de la paix. Elle a promis transmettre le mémo à qui de droit.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !