Insécurité en Ituri: Alain Siwako fustige la libre circulation des ADF dans le territoire de Mambasa sous l’œil impuissant des autorités

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le député Alain Siwako, élu du territoire de Mambasa déplore la précarité de la situation sécuritaire dans cette partie de la province d’Ituri. La sécurité dans cette région, faut-il savoir, est caractérisée par l’activisme des terroristes de l’Allied Democratic Forces et les miliciens CODECO.

Cet élu de Mambasa, informe avec consternation que les djihadistes tuent les habitants comme des mouches et malheureusement ils circulent librement dans les rues.

«Ils (ADF) ont été appréhendés entrain de se balader dans les routes de Magina, Makumo et Mantumbi. Nous avons demandé des opérations militaires urgentes et robustes contre ces petits ADF sans armement important mais qui continuent à massacrer la population» regrette Alain Siwako.

Dans cette perspective, ce parlementaire interpelle les différentes autorités de la République Démocratique du Congo de sauver l’honneur de l’armée congolaise.

La rédaction centrale

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !