Nord-Kivu : la MONUSCO dit être prête à appuyer techniquement le programme DDRC-S à Beni

Rédaction Centrale
1 Min Read

La Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) réaffirme sa volonté de soutenir le programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (DDRC-S) en RDC.

L’officier en charge du Désarmement, Démobilisation, Rapatriement, Réintégration et Réinstallation (DDRRR) au sein de la MONUSCO ville de Beni, a réitéré ce soutien à l’issue de sa récente visite effectuée au bureau local de ce programme.

« On doit avoir un cadre approprié où on doit cantonner ces combattants. C’est notamment, le site de désarmement, un site de démobilisation. Malheureusement, les sites ne sont pas viabilisés alors que les combattants sont régulièrement appelés à rejoindre le programme. Les défis viennent d’être récoltés et nous allons continuer l’accompagnement sur le plan technique pour voir dans quelle mesure nous pouvons apporter notre appui sur le plan logistique », a fait savoir Timothée Ngujolo.

Il a appelé les membres des groupes armés à adhérer au DDRC-S et à la communauté, d’accompagner ce processus pour le retour de la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !