Rutshuru: une femme d’une trentaine d’années tuée par les M23 à Katale

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les terroristes du mouvement du 23 mars ont, dans la nuit de lundi à ce mardi 02 mai 2023, tué une femme d’une trentaine révolue, dans la localité de Katale, groupement de Kisigari en territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu.

Les sources locales rapportent que le fait s’est produit à 21h, quand ces terroristes ont tiré quatre coup de balle sur la victime. Elles ajoutent que cette femme aurait même des troubles mentaux car, elle s’est elle-même conduite dans la position de ces terroristes.

«Une femme est allée dans la position des M23 d’ici à Katale. Quand les M23 l’ont vu dans cette nuit, ils ont tiré sur elle quatre coup de balle et elle est morte sur le champ. En faisant le constant ce matin, cette femme a l’un de ses bras brûlé. Nous pensons qu’elle peut-être une folle, car une personne normale ne peut pas se conduire chez ces terroristes» relate une source jointe sur place.

Cependant, d’autres sources disent que les terroristes du M23 auraient assassiné cette femme parcequ’elle est soupçonnée d’être épouse des FDLR actifs dans la région ou bien l’une de leurs collaboratrices.

Contacté, un cadre de basé de Katale indique que l’infortunée n’est pas identifiable à Katale et ses environs. Signalons que jusqu’à l’heure de la rédaction de cette publication, le corps de cette dame gît toujours sur le sol, en attendant peut-être que sa famille vienne la récupérer.

Share This Article
Leave a comment