Sud-Kivu: le parti politique PNR prône sur l’outil numérique pour le développement de la RDC

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dans le cadre de conscientiser les citoyens congolais et ceux du Sud-Kivu en particulier, le Parti National pour la Réforme PNR a organisé dimanche 14 mai 2023 une assemblée générale dans la salle la manne à Bukavu.

Selon Madame Marie Sessa, cette conférence, a été organisée dans le but d’éveiller les jeunes à penser autrement pour quitter la souffrance que traverse le peuple congolais suite à l’insécurité qui ne cesse monter au créneau.

«Le Congo en général et en particulier l’Est de la RDC veut la sécurité durable, la paix et un Congo capable de créer des milliers d’emplois. Cette assemblée consistait à montrer la visibilité de notre Parti National pour la Réforme, dire aux gens l’objectif du parti, la vision et présenter l’autorité morale et aussi montrer que c’est un parti qui prône sur l’outil numérique» dit-elle.

Dans cette marge, elle a expliqué l’importance de l’outil numérique pendant cette période  en montrant qu’il est impossible de trouver la solution dans les différents défis en RDC sans outil numérique.

«Il y a les différents secteurs et institutions publiques qui ne sont pas numérisés et c’est difficile de trouver un Congo émergent et prospère sans l’outil numérique» explique-t-elle.

Il sied de noter que le Parti National pour la Réforme soutien le Dr Denis Mukwege, une icône incontestable de la société civile et potentiel candida aux élections présidentielles prévues en décembre 2023 en RDC.

«Un leader est là pour l’intérêt de l’opinion publique, c’est celui qui vise les mécanismes à faire pour trouver l’avenir de la population malgré sa disparition. Il y a des qualités que Dr Denis Mukwege a pour l’espoir de la population» estime-t-elle.

Rappelons que le Parti National pour la Réforme est le parti politique cher à Delphin Kyubwa.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !