Bukavu: une personne fusillée et une somme d’argent emportée à Kadutu, la NDSCI interpelle les services de sécurité

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un vendeur des cartes sims et crédits de télécommunication a été fusillé par les personnes non identifiées vêtues en tenue policière, à son lieu de travail sur avenue Cibera au quartier Nkafu dans la commune d’Ibanda en ville de Bukavu (Sud-Kivu).

Selon Patrick Munguakonkwa, président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kadutu qui livre cette information à la rédaction de Juardc.info, c’était aux heures de 19 heures que deux hommes armés sont venus ravir Emmanuel (comme c’est de lui qu’il s’agit) son sac, après résistance ils lui ont tiré une balle dans la poitrine et une autre dans le ventre.

Il fait savoir qu’après ce forfait, les assaillants se sont volatilisés dans la nature sans inquiétude. Au même moment, la victime a été conduite à l’hôpital général de référence de Bukavu pour les soins appropriés.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI Kadutu interpelle les services de sécurité pour les cas récurrents d’insécurité dans le quartier Nkafu. Patrick Munguakonkwa son président fustige le fait que jusque là, aucune démarche n’est entreprise par les agents de l’ordre pour stopper l’hémorragie devenue récurrente dans cette partie de la ville.

Par ailleurs, il appelle la population à la vigilance et aux services de sécurité de travailler en collaboration avec la population et aux cadres de base de veiller sur les mouvements de la population.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !