Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : un match nul face au Soudan suffit à la RDC pour qu’elle arrache sa qualification

Rédaction Centrale
1 Min Read

Les Léopards de la République Démocratique du Congo vont livrer un match décisif face aux Crocodiles du Nil du Soudan, le samedi 09 septembre prochain, dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Classés en deuxième position du groupe I, les Fauves congolais n’auront que besoin d’un nul ou d’une victoire face aux soudanais pour arracher leur ticket qualificatif. La défaite éliminerait les poulains du sélectionneur national, Sébastien Desabre.

En cas d’un nul ou d’une victoire des Mourabitounes devant les Panthères gabonaises, la RDC sera qualifiée avec la Mauritanie. Si les Panthères arrivent à s’imposer à Nouakchott, le Gabon sera qualifié avec la RDC. Cette dernière sera sauvée grâce à sa confrontation directe face à la Mauritanie (3-1 et 1-1).

Après 5 journées disputées, la RDC est deuxième du groupe I avec 7 points, derrière la Mauritanie qui en compte 8. Le Gabon et le Soudan occupent les dernières places du groupe avec respectivement 7 et 6 unités.

Share This Article
Leave a comment