Ituri/Journée Internationale de la musique: le chef de la division provinciale de la culture, arts et patrimoines se réjouit de l’apport des artistes pour le retour de la paix

Rédaction Centrale
1 Min Read

La journée internationale de la musique c’est chaque 21 juin de l’année. En Ituri, Monsieur ADJIO ALIPI Fidèle, chef de division de la culture, arts et patrimoines s’est réjoui du travail qu’abattent les musiciens de cette province. Pour lui, ces derniers contribuent au retour de la paix en Ituri à travers leurs chansons.

« Presque tous nos musiciens de la ville de Bunia et de tous les territoires qui constituent la province de l’Ituri transmettent le message de paix dans leurs chansons et c’est une intervention déterminante de nos musiciens » a-t-il indiqué.

Avec l’insécurité en Ituri, il a encouragé les artistes musiciens à faire des productions la journée car l’insécurité ne peut permettre des productions nocturnes. De même il les appelle au travail pour s’attirer des mécènes.

« Pourque ces artistes pussent bien se produire, il faut la sécurité, maintes fois les artistes se produisent la nuit mais là où il y l’insécurité ils ne peuvent pas le faire » a-t-il ajouté.

Soulignons que l’insécurité qui se vit en Ituri a impacté le secteur artistique dans cette province.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !