Rutshuru : en mission d’itinérance à Nyamilima, l’autorité territoriale promet à la population la restauration de l’autorité de l’état dans le groupement de Binza

Rédaction Centrale
2 Min Read

L’administrateur intérimaire du territoire de Rutshuru a lancé ce lundi 19 juin 2023 un message de paix à toute la population de Nyamilima en groupement de Binza. Il a été accompagné d’une forte délégation composée des commandants des opérations militaires et bien d’autres.

Dans cette mission d’itinérance, l’autorité territoriale est venue évaluer la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du territoire et envisager différentes stratégies pour le rétablissement de la paix et la sécurité. Pour ce fait, le Colonel Blaise Dimundu Kiasi a rappelé à la population de soutenir les  Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) afin qu’ensemble, l’on puisse combattre l’ennemi M23.

«Nous savons que vous souffrez. D’ici quelques mois, les forces loyalistes vont récupérer toutes les parties du territoire de Rutshuru. Vous devriez faire confiance aux FARDC car c’est la seule armée de notre pays, d’autres que vous voyez à côté de celle-ci ce ne sont que des réservistes» a signifié l’administrateur adjoint du territoire de Rutshuru lors de son meeting tenu sur la place publique à Nyamilima.

A lui d’ajouter : «c’est pourquoi nous sommes venus avec le commandant des opérations pour que nous faisons un état de lieu sécuritaire afin de planifier comment nous allons chasser l’ennemi, un programme que nous ne pouvons pas parler ici en public.»

L’administrateur a tout de même démontré qu’avant tout, les éléments de l’armée loyaliste et de la police nationale congolaise seront installés à Nyamilima et dans d’autres entités du groupement de Binza, sous contrôle aujourd’hui par les wazalendo.

Share This Article
Leave a comment