Cas de choléra dans la zone de Kiseguro à Rutshuru :  la courbe de contamination est en baisse (MCZ Binza)

Rédaction Centrale
2 Min Read

La courbe de contamination des cas de diarrhée est en baisse depuis quelques jours dans la zone de production agricole de Kiseguro, en zone de santé de Binza au Nord-Est du territoire de Rutshuru (Nord Kivu).

Cette précision est du Médecin chef de zone de santé de Binza. Docteur Bernard Kamwira indique que le centre de Kiseguro n’a pas encore été affecté par cette maladie qui est reste jusqu’à présent dans le bassin de production agricole de Katanga, plus au moins 30 kilomètres de Kiseguro centre.

« C’est depuis le 8 juin dernier que des cas de choléra ont été déclarés dans cette zone. Et à Kiseguro la prise en charge est gratuite. Les cas de décès qui ont été enregistrés l’ont été dans cette partie des champs appelés Katanga loin de la zone de Kiseguro où habite la population, Des cas sont en baisse car la zone de santé s’implique avec ces partenaires » indique-t-il.

Ce pendant, dans la zone de santé de Rutshuru, voisine de Binza où des cas pareils sont enregistrés, les dernières statistiques rapportent plus de quatre cent (400) personnes qui ont déjà été affectée par cette maladie bien qu’officiellement cette épidémie n’a pas été déclarée dans cette zone. Les mêmes statistiques rapportent au total 13 cas de décès déjà enregistrés.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !