Les Panthères juniors du Gabon ont battu les Fauves du Bas-Oubangi de la République Centrafricaine (2-0) ce vendredi 07 juillet 2023, au stade des martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la troisième et dernière journée de Fatshi Cup.
Avec cette victoire, le Gabon remporte le tournoi avec 7 points, suivi de la RDC 6 points, du Congo-Brazzaville 4 points et de la RCA 0 point. Les panthères gabonaises ont reçu la cagnotte de 40.000 dollars américains.
Dans cette même journée, les Léopards juniors de la République Démocratique du Congo se sont imposés devant les Diables rouges du Congo-Brazzaville (2-1). Les buts de la RDC ont été marqués par Djodjo Kombe Eale et Mardochée Kalengalenga respectivement à la 29ème et 85ème minute de jeu.
Fatshi Cup est un tournoi de gala qui a réuni quatre équipes de l’Afrique centrale dont les joueurs sont âgés de moins de 20 ans. L’objectif poursuivi par ce tournoi est d’assurer la relève mais surtout promouvoir le football des jeunes et des fédérations de la région.