Lubero : plus de trente munitions de guerre à bord d’un camion marque Fuso saisies par les sécurité de sécurité à la péage route

Rédaction Centrale
2 Min Read

Plus de 30 coups d’armes à feu ont été interceptés à la barrière péage route de Lubero-centre la soirée de ce Jeudi 6 juillet 2023. Il s’agit d’un passager à bord d’un véhicule de marque Fuso en provenance de Kibrizi dans le territoire de Rutshuru qui est tombé dans la maille de service de sécurité

Selon les sources contactées à partir de cette barrière Kakule Mbilimbili Aimable 19ans est la personne arrêtée avec ces munitions de guerre alors qu’il se rendait à Butembo. C’est dans son sac que 31 coups étaient destinés à l’arme AKA 47 et un seul pour une arme du type PKM ont été retrouvées font savoir les mêmes sources.

Les services de sécurité ont également procédé à la fouille du véhicule transportant la farine des manioc. Moins ces munitions, aucun autre effet de guerre n’a été retrouvé précisent nos sources. Les autorités militaires ont libéré le véhicule mais détenir le suspect. 

Identifié comme habitant de Kibirizi dans le territoire de Rutshuru, rien ne filtre sur la destination finale de ces effets de guerre. Pour des raisons de sécurité, le jeune garçon a été transféré dans un cachot sécurisé loin de Lubero révèlent d’autres sources sécuritaires.

Share This Article
Leave a comment