Rutshuru : un corps sans vie découvert dans les périphéries de la cité Nyamilima

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un jeune garçon a été retrouvé sans souffle de vie ce samedi, 29 juillet 2023 dans un champ à Humule côté ouest en périphérie de la cité de Nyamilima dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). 

Ce corps a été découvert par un agriculteur lors de son passage. Celui-ci s’est vite dépêché pour alerter les autorités de la société civile.

Selon les sources de la société civile de la place, la victime avait été étranglée par ses bourreaux non autrement identifiés au cours des heures vespérales de vendredi dernier pendant qu’elle revenait du champ.

«Ce corps sans vie a été découvert vers 13h au niveau de Humule, une zone où s’exerce les activités champêtres à environ 2km du centre de Nyamilima. Sur ce corps se trouvait des traces d’étranglement,» explique Pacifique Maombi Lwaramba, président de la société civile dans l’agglomération de Nyamilima tout en condamnant cet acte criminel.

Par ailleurs, surprises de ce fait, les sources proches de la famille de l’infortuné, indiquent qu’elles pensaient que le jeune fils aurait campé au champs.

Âgé d’environs 28ans, Héritier Batamanyira, le désormais défunt était enseignant à l’Institut Milima, une école secondaire adventiste de la place.

Le syndicat des enseignants du Congo section Nyamilima, sans faire tant d’allocutions, adresse ses condoléances à la famille de la victime.

Signalons que cela faisait un long moment pendant que ces phénomènes de tuerie et autres formes de massacres semblaient être oubliés dans cette partie du territoire de Rutshuru.

Share This Article
Leave a comment