Rutshuru : un rendu et deux morts lors des combats entre le M23 et les résistants patriotes à Ngwenda

Rédaction Centrale
1 Min Read

Un affrontement a été signalé à Ngwenda, un village du groupement de Bukoma en territoire de Rutshuru, entre les rebelles du M23 et les résistants des groupes d’auto-defenses l’après-midi de dimanche, 23 juillet 2023.

Nos sources sur place indiquent que c’est aux environ de 14 heures locales que les rebelles du M23 ont lancé cette attaque sur les éléments d’autodéfense de la coalition CMC-MPA qui contrôlent la zone.

Selon les mêmes sources, le crépitement des coups des balles ont été entendus jusque dans les heures vésperales dans cette entité située à plus ou mois 13km côté est de la cité de Kiwanja.

S’agissant du bilan, un élément du M23 muni de son arme du type AK47 s’est rendu auprès des wazalendo, deux autres morts et deux civils blessés par balle.  

La situation est redevenue calme après depuis la soirée de dimanche juste après le repli de l’ennemi vers Kinyandonyi, malgré la peur qui domine dans le chef de la population.

Ce lundi 24 juillet 2023, les activités socio-économiques ont timidement tournées dans ce village se trouvant à environ 3 km de Kinyandonyi, entité qui constitue la base-arrière du M23.

Share This Article
Leave a comment