Un concours des chants « Bukavu Sauti Telent » a vu le jour jeudi 29 juin 2023 à la satisfaction des enfants dont l’age varie entre 5 et 14 ans venus des différents coins de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Au cours cette première édition, 27 candidats présents ont présenté leurs compétences devant le public jusqu’à ce que le jury a eu du mal à sélectionner ces concourants car toutes les prestations étaient intéressantes. Par ce fait, 10 candidats ont été retenus pour ce combat talentueux qui se jouera ce dimanche 02 juillet 2023 dans la salle Concordia.
Colette Salima la directrice du concours, a insisté sur l’accompagnent des parents et autres pour soutenir ces enfants talentueux qui auront droit à deux musiques pour choisir les noms de deux lauréats de la première édition du concours « Bukavu Sauti Talent. »
« J’appelle tous les parents à accompagner leurs enfants pour la finale de ce concours qui se joue ce dimanche 02 juillet à partir de 13h. J’encourage les 10 lauréats à bosser dur pour mériter le prix final de cette compétition. Déjà je leurs souhaite à tous bonne chance » s’est-elle-exprimée.
Il sied de signaler que « Sauti latent » est un évènement culturel parrainé par Congo Hope Initiative qui vise à accompagner les enfants issus des communautés et religions différentes à se connaître afin susciter une cohésion sociale et vise aussi à dénicher les talents des enfants.