Campagne de vaccination contre la poliomyélite: le vice-gouverneur du Sud-Kivu appelle les parents à rendre disponible leurs enfants de 0 à 5 ans

Rédaction Centrale
1 Min Read

Dans le cadre de lutter contre la poliomyélite dans la province du Sud-Kivu, le vice-gouverneur de la province a lancé officiellement ce jeudi 10 août 2023, la campagne de vaccination contre cette maladie.

A en croire Marc Malago Kashekere, cette campagne est l’initiative du gouvernement de la République Démocratique du Congo avec l’appui de ses partenaires dans le but d’éradiquer la poliomyélite en RDC.

« L’importance de cette campagne est de protéger les enfants contre la poliomyélite. C’est une maladie infectieuse qui peut provoquer la paralysie ou la mort. Cette campagne vise à immuniser plus de 8 millions d’enfants de moins de 5 ans dans les 34 zones de santé de la province du Sud-Kivu dirigée par le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, en leur administrant deux gouttes de vaccin oral. Les équipes de vaccination iront de porte à porte dans le but d’atteindre tous les enfants concernés, même ceux qui vivent dans des zones reculés de la province » explique-t-il.

En présence de la ministre provinciale de la santé Kinja Mwendanga Béatrice, le l’autorité provinciale a appelé tous les parents à s’approprier cette campagne et à coopérer avec les agents de santé car vacciner c’est aimer et protéger son enfant.

Share This Article
Leave a comment