Campagne des gouverneurs au Sud-Kivu: surnommé monsieur routes, Bernard Kateta déterminé pour changer les choses

Par Élie Munike David

Rédaction Centrale
2 Min Read

Après avoir présenté son projet de société devant les députés provinciaux et ses collègues candidats, Barnard Kateta explique que l’une de priorités urgentes est de construire et réhabiliter les routes qui réunissent la ville de Bukavu une fois prendre la tête de la province.

« Dans le document que nous avons présenté devant les députés provinciaux explique ce que nous allons faire dans les 100 jours et ce qu’on va faire après cela. On va plus se focaliser sur les routes mais avant de faire cela on va mobiliser les fonds et collaborer avec les structures qui s’occupent de la construction des routes. Nous croyons que si nous ouvrons la ville de Bukavu les 8 territoires qui sont enclavés aujourd’hui. Il n’y aura pas l’exode rural «  explique-t-il.

Dans son allocution il a montré qu’il y a aujourd’hui plus de 600 camions entre Bukavu et Shabunda, une honte pour la province.

« Si vous demandez à ces camionneurs qui sont entrain de payer les chauffeurs et les boy chauffeurs, ils ont les manques à gagner en terme de temps et pourtant ils sont entrain de payer les taxes »

Par cela, ce candidat spécifie qu’il va être focus à ce sujet pour refaire tout cela car il n’ y a pas le temps. Il ne reste que 4 ans.

Par cet angle, le candidat gouverneur Bernard Kateta appelle tous les députés provinciaux à placer leur confiance en lui pour pouvoir développer la province en collaborant ensemble.

Par Élie Munike David 

Share This Article
Leave a comment