Un jeune garçon d’environ 25ans a été tué par balles par des hommes en armes jusqu’à présent inconnus la nuit du mardi 8 Août 2023 dans le quartier Kyeshero en Commune et ville de Goma au Nord-Kivu.
Selon nos sources contactées sur place, ce jeune est un revendeur d’ unités. Et il a été fusillé lorsqu’il quittait de son poste de travail à Nyarubande et la mort s’en est suivie sur place. Les bandits qui ont commis ce forfait se sont volatilisés dans la nature.
Le conseil local de la jeunesse du quartier Kyeshero qui déplore ce cas d’assassinat, appelle les autorités à se baser beaucoup plus sur la sécurité des populations et leurs biens que sur la spoliation des parcelles.
«Nous déplorons ce énième cas d’assassinat d’un jeune garçon revendeur d’unités qui a été lâchement abattu par des bandits armés non identifiés sur l’avenue Ruzuba. C’était vers 20h lorsqu’il revenait du petit marché de Nyarubande où il exerçait ses activités. Nous demandons aux autorités de pouvoir diligenter des enquêtes afin de dénicher les auteurs de cet acte criminel,» indique Moïse Akili, président de la jeunesse du quartier Kyeshero.
Et d’ajouter : «la situation actuelle est devenue compliquée du fait que nos autorités ne se basent que dans des opérations de spoliations et ne s’inquiètent pas de la sécurisation des habitants. Et là nous voyons que l’on a accordé plus une grande importance aux animaux du parc de Virunga qu’aux êtres humains», regrette-t-il.
Signalons que dans l’intervalle d’un mois seulement, deux cas d’assassinat ciblant les revendeurs d’unités viennent d’être enregistrés dans le même quartier de Kyeshero.