Masisi: un chef d’établissement scolaire assassiné à Kibarizo par des inconnus

Rédaction Centrale
1 Min Read

Un chef d’établissement scolaire a été assassiné par des hommes en armés non autrement identifiés à Kibarizo dans le groupement Bashali Mokoto en territoire de Masisi (Nord-Kivu) la nuit du vendredi à ce samedi, 16 septembre 2023.

D’après les sources concordantes dans la zone, les bourreaux ont signé une incursion nocturnes au domicile de la victime aux environs de 20 heures locales, et du coup ils ont tiré à bout portant sur elle. Monsieur HAKIZA KAYOVE Augustin, préfet de l’institut Busha n’a pas résisté de ses blessures pour tirer sa révérence.

Des enquêtes sont en cours, d’après les mêmes sources, mais la cause de ce énième cas d’ assassinat reste inconnue car les bourreaux ont pris la poudre d’escampette vers une destination inconnue quelques minutes après la signature de ce forfait.

Signalons que l’agglomération de Kibarizo, une zone située à une dizaine des kilomètres de la cité de Kitshanga est sous contrôle des groupes armés après un repli stratégique des militaires FARDC et de la PNC dans cette zone du territoire de Masisi depuis le début des affrontements qui ont opposé les forces loyalistes aux rebelles du M23.

Share This Article
Leave a comment