Forum entrepreneurial Miss Academie 2023 au Sud-Kivu: six mois après la cloture de l’activité, les lauréates n’ont jamais reçu leurs primes !

Rédaction Centrale
2 Min Read

Six mois après la clôture du forum entrepreneurial organisé par l’incubateur 243 startup lab à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, les lauréates réclament toujours leurs prix. Ces dernières parlent d’un manque de volonté, du sérieux et d’abus de confiance de la part des organisateurs qui demeurent indifférents malgré leurs multiples promesses vaines. 

Les lauréates qui se sont confiées à Juardc.info ce samedi 21 octobre 2023, font savoir que certaines d’entre-elles n’ont reçu que la moitié de l’argent et ne savent pas jusque là, pour quand le reste leur parviendra. «Pour un concours qui s’est déroulé au mois d’avril 2023, cela fait 6 mois que nous attendons le versement total de nos prix mais en vain, nous plaignons la gestion des responsables de cette organisation dont Madame Zani et Monsieur Cheko Léo Yapheti qui veulent pas tout faire pour nous remettre dans nos droits,» soulignent-elles.

Et d’ajouter : «nous nous sommes dits qu’il est maintenant temps d’entamer des poursuites juridiques s’il le faut, puisque l’incubateur a abusé de confiance. En tant que femmes et entrepreneures, la société doit comprendre que les droits des jeunes filles doivent être respectés. Nous remercions les instances qui, jusqu’ici acceptent de nous accompagner dans notre lutte.»

Lire aussi: Bukavu : Déborah Kalingina,élue Miss de la Première édition du concours Miss of United Tribes

Signalons que le forum entrepreneurial organisé par l’incubateur 243 startup lab avait eu lieu dans la salle Bodega à Bukavu le mois d’avril dernier réunissant plusieurs entrepreneurs. Seulement 5 jeunes filles d’entre-elles avaient été primées Miss entrepreneure académie 2023. Elles avaient la promesse d’une prime de 1.100.000 Fc pour chacune d’elle.

Il faut dire que ce manque de sériosité dans la livraison de cette prime risque d’impacter négativement les autres prochaines éditions à venir. Cette façon de faire, ternit l’image non seulement des organisateurs mais aussi et surtout du forum lui même. Ce n’est pas seulement une question d’argent mais également de non respect des compromis et d’ententes.

Share This Article
Leave a comment