Masisi : une jeune fille tuée par balle par un élément du groupe d’auto-défense à Pinga-Bushimo

Rédaction Centrale
1 Min Read

Un élément incontrôlé du groupe armé Alliance des Patriotes pour un Congo Libre et Souverain « APCLS » a, par imprudence, mis fin à la vie d’une jeune fille d’environs 13 ans la journée de ce mardi, 10 octobre 2023 à Pinga-Bushimoo dans territoire de Masisi en province du Nord-Kivu.

Le drame a eu lieu dans les heures d’ après-midi de cette journée lorsque la jeune fille du nom de Diane Lukoo, élève à l’institut Bundase partait aider ses parents au champ quelques heures après la clôture des activités scolaires.
La cause de ce énième incident reste inconnue, d’après certaines sources. Néanmoins, le commandant de la police commissariat de Pinga-Bushimoo, confirme qu’il s’agit d’une mesure de sécurité et un acte involontaire faute de complication de l’arme de cet élément APCLS.

KAMATE MUKENGELE, appelle la population au calme tout en attendant la décision de la hiérarchie de ces jeunes réservistes –Wazalendos qui sont actifs dans cette zone de Masisi dans la traque des rebelles rwandais du M23.

Share This Article
Leave a comment