Sud-Kivu : les membres du CLD formés par la Chefferie Ntambuka à Idjwi

Rédaction Centrale
2 Min Read

L’ETD Chefferie Ntambuka en collaboration avec son partenaire VNG International, à travers le programme We are Able, a organisé du 09 au 14 octobre 2023, deux ateliers de formation en faveur des animateurs des Comités Locaux de Développement à tous les niveaux. Le but de ces formations est de permettre aux animateurs de ces structures de jouer pleinement leurs rôles dans le processus de développement en cours dans l’entité. Ces activités ont été concomitamment organisées à la Paroisse Lwamarulo à Mugote et au bureau de la Chefferie  à Rambo

Ces structures de gouvernance locale ont été installées selon l’esprit de l’Arrêté Provincial N°20/066/GP/SK du 11/09/209 portant mise en place, organisation et fonctionnement des CLD dans les ETD en Province du Sud-Kivu où les populations marginalisées à l’occurrence celles vivant avec Handicap prennent significativement part.

Au cours de ces assises, les parties prenantes ont acquis des connaissances et des aptitudes nécessaires qui ont concouru à l’amélioration de leur perception quant à leurs rôles et responsabilités dans le processus de développement pour le bien-être des populations en générale et celles en situation de handicap.

Il sied de noter que ces assises ont été portés par les services techniques de l’ETD, les experts de la Division Provinciale du Plan et de la Décentralisation avec l’appui technique et financier du programme We are Able, un programme qui a comme vocation l’inclusion des PsH dans les structures et mécanismes de gouvernance locale. Il est piloté en Province du Sud-Kivu par les Organisations Néerlandaises Zoa, TLM, VNGI, le Forum Africain des Personnes Handicapées, THA.

A lire aussi : Sud-Kivu : La chefferie Ntambuka déterminée à se doter d’un nouveau plan de développement

Share This Article
Leave a comment